DIDACTIQUES > LITTERATURE de JEUNESSE



Animeland

Animeland

AnimeLand est un mensuel spécialisé dans l’animation et le manga. Il fut le premier, en 1991, à défendre cette culture. Seuls les sommaires sont en ligne.

Fondé en avril 2001, le site Internet d’AnimeLand (www.animeland.com) est complémentaire au magazine. (magazine).

o Accès libre


Argos

Argos

Argos : lire écrire se documenter est publiée par le CRDP de l"Académie de Créteil. Entre recherche et pratique, elle présente des analyses et des actions menées à l'école en matière de maîtrise de la lanque, de lecture, d'écriture et de documentation.

N°31 à 50 consultables gratuitement en ligne. (revue professionnelle).

o Accès libre

 

(version imprimée disponible au centre documentaire).


Lire pour comprendre

Lire pour comprendre

Lire pour comprendre est une association fondée en 1982, par des scientifiques, des enseignants, des bibliothécaires qui animent des comités de lecture. De ces échanges, naissent la revue, le guide des livres documentaires, etc.  Seul le dernier n° paru (n°98-99 de 2008) est téléchargeable. (revue professionnelle).

o Accès libre


Ricochet

Ricochet

Le site Ricochet est édité depuis 2012 par l'Institut suisse Jeunesse et Médias. Il offre une banque de données très complète sur l'univers du livre de jeunesse, son histoire, son actualité, ainsi que différentes rubriques et une partie "magazine". Il est essentiellement destiné aux bibliothécaires, libraires, enseignants, chercheurs, illustrateurs, éditeurs, créateurs, étudiants, critiques, journalistes...(revue professionnelle).

o Accès libre